Le travail pictural de Blandine Vercruysse a démarré il y a plus de 15 ans en peignant de grands animaux féroces parfois, sauvages toujours. Elle s’intéresse à des problématiques liées au format, à la touche, à la composition, à la couleur, et par cela cherche à introduire une force visuelle dans l’image picturale.

Son évolution est marquée par un glissement vers l’abstraction. Son nouveau thème, présenté pour la première fois à la 5ème édition de la foire d’Art Contemporain de Woluwe, est inspiré par le raffinement des estampes japonaises.

Elle privilégie toujours la fluidité de la matière picturale en jouant sur la limite entre l’abstrait et le concret qui n’est jamais très claire et fait qui partie de son univers intime.

Licenciée en Droit et en Sciences Politiques, Blandine est diplômée en recherche picturale de l’Ecole des Arts de Braine L’Alleud, sous la direction du peintre Bern Wéry et également Antiquaire et Marchand d’art (Limal) depuis 2017. Elle gère actuellement la galerie d’art B & Art de Bruxelles.